HOYA- le verre MiYOSMART : une révolution dans le traitement de la myopie des enfants, ou comment freiner cette progression myopique de 60% chez nos bambins !
Nous sommes formés à cette prise en charge spécifique.
Le Japonais Hoya lance un verre capable de ralentir la myopie chez les enfants.
Aujourd’hui, près de 25% des enfants de 6-9 ans porteurs de lunettes sont myopes. Un trouble évolutif qui ne cesse d’augmenter, notamment à cause de la place importante qu’occupent les écrans au quotidien, et qui pourrait atteindre les 40% en 2050.
Après trois ans d’essais cliniques en lien avec l’école polytechnique de Hong Kong, le groupe Hoya a lancé ce verre nouvelle génération en France, reposant sur la technologie DIMS (Defocus Incorporated Multiple Segments).
Ce verre, en plus de corriger l’acuité visuelle, permet de réduire de 60% la progression de la myopie chez les enfants. Un véritable tournant dans le monde de la santé optique. « C’est une solution simple de freination de la myopie, efficace et non invasive que les professionnels de santé visuelle attendaient. » commente Jean-Michel Lambert, directeur général Hoya Lens France.
Un contrôle régulier chez votre opticien
Afin de garantir une efficacité optimale du verre MiYOSMART, il est nécessaire de coordonner un suivi régulier chez votre ophtalmologiste et votre opticien : un contrôle de la vue tous les 6 mois avec correction est donc à prévoir.
C’est pour cette raison que l’entreprise Hoya met en place une formation et une certification Opticien Expert Hoya Miyosmart Vision.